L’objectif de cette réunion est de discuter et de connaître les résultats des enquêtes qu’ont réalisées les partenaires du projet avec des Agriculteurs de leurs régions afin de connaître leurs principaux besoins et leurs demandes de formations en TIC. Ces demandes seront recueillies dans une étude globale qui déterminera un Plan de Formation en Technologies de l’Information et de la Communication pour les agriculteurs des Régions participantes.
De plus, les partenaires ont visité le SERIDA (www.serida.org ) dans le but d’en connaître son fonctionnement, sa structure et les services qu’il prête au monde rural et aux agriculteurs asturiens.
Durant cette visite, les techniciens du SERIDA et les partenaires du projet ont pu échanger sur leurs objectifs et analyser, le cas échéant, des possibilités de collaboration future qui permette d’enrichir mutuellement les bonnes pratiques mises en place dans leur pays.
La prochaine réunion du projet aura lieu en Autriche en automne, et l’objectif sera de finaliser l’étude pour laisser place à l’activité suivante du projet : La confection d’un Plan de formation en TIC.